• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Trucs et Astuces d'Ocarina of Time

Quarts de Coeur

Index des Trucs et Astuces  •  Solution complète


Voici les emplacements des Quarts de Coeur. Comme dans la plupart des jeux de Zelda, quatre Quarts de Coeur font un Coeur d'Energie supplémentaire.

Plus d'images sur les Quarts de Coeur

Link Enfant

Place du Marché

  • Une grosse dame a perdu son chien. Sors du village, puis quand il fait nuit, reviens, cherche le chien blanc près d'un stand dans un coin de la place et ramène-le-lui (il va te suivre). Elle habite dans la ruelle, sa porte est face à toi.
  • [Bombes nécessaires] Va au Marché jouer au Bowling Teigneux (maison près de l'escalier menant au premier étage). Tu peux gagner entre autres un Quart de Coeur.
  • De nuit, joue à la Chasse aux Trésors (maison juste à la gauche de Link en arrivant sur le marché) dont le premier prix est un Quart de Coeur.
    Astuce : Quand tu obtiens le Monocle de Vérité, utilise cet objet pour visualiser le contenu des coffres avant de les ouvrir.

Ranch Lon Lon

  • Tout au sud-ouest du ranch, il y a une petite maison en pierres. Entre, déplace les caisses pour découvrir un trou dans le mur et emprunte ce passage.

Bois Perdus

  • [Chant de Saria nécessaire] Tourne à gauche en entrant dans les Bois Perdus. Va sur la souche et joue le Chant de Saria.
  • Va à droite depuis l'entrée des Bois Perdus. Descends l'échelle, monte sur la souche et répète les chansons des pantins plusieurs fois.

Cimetière Cocorico

  • L'urne goronne crache le Quart de CoeurDe jour, regarde sur quelles tombes le gamin s'arrête. Quitte le village, attends la nuit et dès que les squelettes apparaissent, retourne dans le cimetière, parle au fossoyeur et fais-le creuser où le gamin s'est arrêté, mais seulement sur la terre (pas sur les pavés).
  • De nuit, tire la tombe du milieu dans la deuxième rangée (qui en compte sept), descends dans le trou, avance, débarrasse-toi du mort-vivant et joue le Chant du Soleil devant le mur.

Village Goron

  • Allume toutes les torches du niveau inférieur pour faire tourner l'urne centrale. Remonte d'un étage et lance des choux-pêteurs dans l'urne. Si elle s'arrête au bon moment, tu reçois un Quart de Coeur.

Village Cocorico

  • [Bouclier Hylien nécessaire] Monte au sommet du Mont du Péril et parle au hibou. Une fois sur le toit, descends lentement vers la droite et saute sur le toit de la cabane des poules. Emprunte le passage dans la maison voisine.
    Autre possibilité sans Bouclier Hylien : Prends une poule (celle à l'entrée du village par exemple), va près des briques (là où un homme court), lance la poule sur la première brique, reprends-la, puis sur la 2ème (en étant rapide sinon la poule s'enfuit), puis saute avec elle sur la gauche (en faisant dos au Mont du Péril) sur une poutre où l'homme court. Va sur la poutre une fois que le monsieur est parti, puis va vers le milieu de la 2ème partie de la poutre et saute vers le petit toit en bois. Jette la poule et rentre dans le passage !

Plaine d'Hyrule

  • [Bombes nécessaires] Va tout au sud près du Lac Hylia, dans un lieu entouré de barrières. Place une bombe au milieu et saute dans le trou, puis bats la Peste Mojo et paie 10 rubis.

Fleuve Zora

  • Prends la poule près de l'entrée et amène-la jusqu'à l'endroit où tu peux voir le coeur sur ta droite et où il y a une corniche devant toi. Place-toi bien en face de la corniche, puis saute vers elle et jette la poule juste avant de l'atteindre pour attraper le bord de la corniche. Utilise ensuite le Boomerang ou saute vers la plate-forme.
  • Merci les grenouilles !Prends la poule près de l'entrée, va jusqu'à la haute barrière et lance la poule de l'autre côté. Contourne la barrière en traversant le fleuve, reprends la poule, va en direction du Domaine Zora (lance-la encore une fois en traversant le fleuve) et suis le chemin jusqu'à être sur la plate-forme faisant face à celle où se trouve le Quart de Coeur. Vole jusqu'à lui grâce à la poule.

Domaine Zora

  • Va vers le Roi Zora, brûle un bâton Mojo, puis redescends et allume la torche au bas de l'escalier. Ensuite, allume un autre bâton et cours allumer la torche devant le magasin, puis celle dans l'eau après le coin aux poissons, enfin serre le mur et va derrière la cascade où se trouvent encore deux torches. Le Quart de Coeur apparaît dans un coffre.

Lac Hylia

  • Va à l'étang (à l'est sur la carte) et attrape un poisson de 10 livres.

Vallée Gerudo

  • Prends la poule, va au bout du pont et tourne-toi à droite. Saute, avance et passe derrière la cascade. Monte l'échelle pour trouver le Quart de Coeur.
  • Prends la poule, va tout à gauche de la falaise et saute en direction d'une corniche de l'autre côté. Brise la caisse en faisant une roulade ou avec une bombe.

Fleuve Zora

  • [Chant des Tempêtes nécessaire] Redeviens enfant, place-toi sur la branche dans l'eau pour rencontrer les grenouilles, puis joue cet air pour elles.
  • Après avoir obtenu le coeur ci-dessus, toujours en tant qu'enfant, fais apparaître les grenouilles et joue-leur cinq chansons différentes. Reprends encore ton ocarina et aide-les à gober les insectes en jouant "A, gauche, droite, bas, gauche, droite, bas, A, bas, A, bas, droite, gauche et A" (A pour la grenouille verte, G pour la bleue, D pour la rose et B pour la jaune). Conseil : pour chaque nouvelle chanson, elles te donneront un rubis pourpre (50 rubis), alors profites-en pour acheter des Haricots Magiques chez le marchand.

Link Adulte


Attention, pour gagner les Quarts de Coeur marqués d'une *, il faut que Link Enfant ait planté un Haricot Magique dans les environs.

Village Cocorico

  • La récompense pour avoir détruit 50 Skulltulas d'Or est un Quart de Coeur.
  • Va chez l'apothicaire, prends le corridor de gauche, puis avance vers le bord de la plate-forme en regardant le toit de la maison en face où se trouve un homme. Utilise le Grappin pour accrocher le bas du toit et parle à l'homme.
    Autre possibilité : En étant enfant, monte sur la grande tour de Cocorico, mets-toi dos au Mont du Péril, puis appuie sur Z, colle-toi contre la paroi de gauche, fais un saut de côté, et on atterit toujours sur la barrière qui se colle à la maison de l'apothicaire. On peut monter ensuite sans problème, parler à l'homme, et tout ça en étant petit !

Cimetière Cocorico

  • Tire la tombe de la rangée gauche avec des fleurs. Parle au fossoyeur, fais la course avec lui, puis avance vite dans le couloir sombre, joue le Chant du Temps devant le bloc bleu et continue. Arrivé dans le Moulin, saute sur les palles tournantes, puis saute sur la plate-forme où se trouve le Quart de Coeur.
    Autre possibilité (sans haricot) : En étant enfant, entre dans le moulin où se trouve le coeur. Sors le Boomerang et vise le coeur. Avec un bon timing, il atterrira sur la plate-forme et tu pourras le récupérer !
  • [Super Grappin nécessaire] Refais la course contre le fossoyeur en moins d'une minute. Arrivé dans la dernière salle, utilise le Super Grappin sur une torche pour gagner du temps.
  • * Monte sur le Haricot et brise la caisse.

Chemin du Péril

  • * Va à l'entrée de la Caverne Dodongo, monte sur le Haricot, puis saute vers le Quart de Coeur.
    Autre possibilité sans haricot : En étant enfant, place-toi en diagonale pour que le Quart de Coeur soit dans le dos de Link et que le chou-pêteur soit en face (la barrière n'est pas aussi haute à cet endroit qu'autour). D'abord il faut se débarrasser du chou sans bouger (en appuyant 2 fois sur A), puis on se met en mode "visée", on se recule (même si on ne bouge pas) et on appuie sur A ! Salto arrière de Link suivi d'une réception catastrophique, mais on est pas loin du Quart de Coeur !

Cratère du Péril

  • Touche le fond du bassin et parle au savent[Tunique Goron nécessaire] Depuis l'entrée au sommet de la montagne, va tout droit vers le bord, puis descends le long du mur. Quand tu vois l'alcôve avec le Quart de Coeur, contourne-la pour y arriver depuis le bas. Ce coeur peut aussi être récupéré grâce au Haricot Magique.
  • * Monte sur le Haricot Magique et saute sur la haute plate-forme qui garde le Quart de Coeur.
    Autre possibilité sans haricot : En étant enfant, il suffit d'avoir le plus de vie possible et de se dépêcher. Entre dans le cratère à partir du haut de la montagne (à côté de la fontaine des fées), puis descends la paroi, prends le Quart de Coeur, et remonte la paroi le plus rapidement possible, car si on n'est pas assez rapide, on meurt à cause de la chaleur.)

Lac Hylia

  • * Monte sur le Haricot Magique, puis saute sur le toit du Laboratoire du Lac et grimpe à l'échelle.
    Autre possibilité pour économiser un haricot magique : Lorque tu possèdes le Super Grappin et le chant de l'épouvantail, va au laboratoire et quand Navi scintille sur le toit, joue le chant de l'épouvantail puis accroche-toi à lui avec le Super Grappin.)
  • [Ecaille d'Or nécessaire] Va au Laboratoire, plonge dans le bassin et touche le fond, puis, parle au vieil homme.

Fontaine Zora

  • Saute de bloc de glace en bloc de glace jusqu'au Quart de Coeur à l'est sur la carte.
  • [Bottes de Plomb nécessaires] Nage vers la plate-forme où se tenait Jabu-Jabu, mets les bottes, puis prends le Quart de Coeur au fond de l'eau.

Caverne Polaire

  • Depuis l'entrée, va tout droit, puis à droite et fais fondre la glace autour du Quart de Coeur.

Sur Master Quest : Depuis l'entrée, va dans la salle la plus au nord-ouest. Pose une bombe sur le sol près de l'interrupteur gelé pour l'activer, ce qui fait disparaître la glace autour du Quart de Coeur.

Plaine d'Hyrule

  • Joue le Chant de l'Epouvantail et accroche-toi à Pierre[Bottes de Plomb ou Ecaille d'Or nécessaire] En sortant du Marché, tourne à droite et continue dans cette direction jusqu'à presque les limites d'Hyrule. Pose une bombe près de l'arbre isolé, saute, mets les bottes et prends le Quart de Coeur.

Forteresse Gerudo

  • Cherche un grand coffre sur les toits de la forteresse à gauche. Va sur un toit voisin et joue le Chant de l'Epouvantail.
  • Gagne le jeu de l'Archerie Montée.

Colosse du Désert

  • * Monte sur le Haricot Magique et juste avant le retour, saute sur l'arche de pierre où tu peux voir le Quart de Coeur.
     
Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 15.05.24